Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ipsen relève une fois encore ses prévisions pour 2024
information fournie par Boursorama avec AFP 23/10/2024 à 08:50

( AFP / RYAN ANSON )

( AFP / RYAN ANSON )

Le groupe pharmaceutique français Ipsen a annoncé mercredi qu'il relevait certains objectifs financiers pour 2024, et ce, pour la deuxième fois cette année, compte tenu des résultats obtenus au troisième trimestre.

Le groupe s'attend à une croissance du chiffre d’affaires supérieure à 8% à taux de change constant alors qu'il anticipait une croissance supérieure 7%, lors de sa dernière prévision réhaussée en juillet.

Il prévoit désormais une marge opérationnelle des activités supérieure à 31% contre 30% auparavant, selon un communiqué.

Depuis le début de l'année, ses ventes atteignent 2,495 milliards d'euros, en hausse de 8,1%.

Au troisième trimestre, son chiffre d'affaires a progressé de 8,3% à 836,6 millions d'euros, meilleur qu'attendu par les analystes de Factset qui tablaient sur 820 millions d'euros.

Le troisième groupe pharmaceutique français a connu une "croissance ininterrompue" depuis 2020, a souligné son directeur général David Loew, cité dans le communiqué.

"Ce trimestre n'a pas fait exception et s'est accompagné de nouveaux progrès dans notre portefeuille de médicaments", a-t-il ajouté.

L'activité a été portée par les ventes en oncologie de Cabometyx (traitement du carcinome du rein) et d’Onivyde (cancer du pancréas) dont la croissance a accéléré aux Etats-Unis.

Dans les maladies rares, Bylvay (pour traiter le prurit cholestatique) et Iqirvo, indiqué dans la cholangite biliaire primaire (CBP), ont également contribué à la performance.

Très utilisé en médecine esthétique, le produit Dysport, a continué de tirer parti de la poursuite de la croissance sur la plupart des marchés esthétiques y compris en Europe, marquée par une croissance des volumes.

Valeurs associées

117,2000 EUR Euronext Paris +1,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • esso (Crédit: Stephen Downes / Flickr)
    information fournie par AOF 01.09.2025 12:30 

    (AOF) - Esso (+1,59% à 98,85 euros) Esso rebondit sur fond de hausse du cours du Brent. Les inquiétudes concernant la hausse de la production de pétrole et l'impact des tarifs américains sur la demande l'emportent sur les perturbations de l'approvisionnement causées ... Lire la suite

  • Renault VO Factory Flins (Crédit:  / Renault)
    information fournie par AOF 01.09.2025 12:28 

    (AOF) - Renault (+1,58% à 34,13 euros) Un mois après sa nomination, François Provost, directeur général de Renault, a dévoilé son équipe de direction. Parmi ceux-ci, Katrin Adt, une ex-Mercedes, est nommée à la tête de Dacia en remplacement de Denis Le Vot. En ... Lire la suite

  • X-FAB : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 01.09.2025 12:23 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • societe générale (Crédit: John Reynolds / Flickr)
    information fournie par Cercle Finance 01.09.2025 12:16 

    (Zonebourse.com) - Deutsche Bank a annoncé lundi être passé à un conseil d''achat' sur le titre Société Générale , contre 'conserver' jusqu'à présent, avec un objectif de cours rehaussé de 52 à 63 euros. Dans une note de recherche, l'intermédiaire financier dit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...